Détendez-vous dans l’espace billard du Seventies

 

Notre espace espace billard est composé de 16 billards (majoritairement pour le Pool et l’américain). Chaque table dispose d’un set de queue de billard mise à disposition à moins de 2 mètres de chacune des tables et d’un triangle pour placer votre jeu sous la table. Les boules et les bleus vous seront fournis au comptoir en fonction du type de jeu que vous souhaitez jouer.

Nous vous proposons 10 pools, 4 Américains, 1 Français et un snooker.

Pour jouer au Français et au snooker de table de billard leur sont assignés repérable facilement par leurs dimensions différentes.

 

Important : Les tarifs sont décomptés à la minute!

Vous pouvez donc rendre le set à tout moment.

10 Pools

4 Américains

Français

Snooker

Règle conviviale pour pools et américains

Attention ce sont des règles adaptés , si vous souhaitez jouer avec les règles officielles nous vous invitons à consulter les liens ci-dessus.

Placement du jeu indiqué par un petit pictogramme sur les tables

Pour remporter la partie, il faut entrer toutes les boules de sa couleur et rentrer la boule noire en dernier.

Dans le cas où la boule noire rentre et qu’il reste des boules de votre couleur vous perdez directement la partie.
Dans le cas ou la boule blanche rentre dans un trou, vous devez la remettre en jeu dans le sens où vous avez lancer la partie et vous subissez une pénalité.

Pour le premier qui casse le jeu

  • si aucune boule n’est rentrée, il passe la main à l’équipe adverse et aucune couleur n’est assigné. L’équipe adverse est libre de faire rentrer la couleur de sont choix,
  • s’il fait rentrer une boule, il garde la couleur de cette boule jusqu’à la fin de la partie et rejouer tant qu’il rentre des boules de sa couleur,
  • s’il fait rentrer deux boules de couleurs différentes, il choisit la couleur qu’il souhaite mais il subit une pénalité.

Dans le cas de l’américain vous pouvez faire une correspondance entre les boules avec bandes et les boules pleines respectivement au couleur jaune et rouge du pool.

Vous subissez une pénalité

  • si vous touchez en premier une boule de la couleur adverse
  • si vous touchez la boule noire en premier
  • si vous ne touchez aucune boule
  • si vous faites rentrer la boule blanche ou un boule de la couleur adverse.

Une pénalité donne l’avantage à l’équipe adverse de pouvoir tirer 2 fois de suite si elle ne réalise aucune pénalité pendant ses 2 tirs,
Dans le cas ou elle subi une pénalité et ça sera directement à l’équipe adverse de jouer.

Le fait de rentrer une boule de sa couleur vous permets de rejouer immédiatement.

Lorsqu’il ne vous reste que la boule noire a rentrer vous ne pouvez plus subir de pénalité.

Pour faire rentrer la boule noire cette derniere doit toucher au moins une bande du billard avant de rentrer. Pour cela vous avez plusieurs possibilités :

  • que la boule blanche touche un bande et fasse rentrer la boule noire
  • que la boule noire fasse une bande avant de rentrer, attention l’interieur des trous ne compte que pour une demie bande et devra donc toucher 2 fois le trou avant de rentrer sinon vous perdez la partie
  • que vous vous serviez d’une boule de votre adversaire pour faire rentrer la noire, celle ci compte comme une bande

Avec cet ensemble de règle vous pourrez facilement vous initiez au billard et si cela vous plais nous vous invitons a consulter les régles officielle de chacun d’entre eux.